headlogo2

La malédiction du Cagire

Informations générales

La trace et/ou le topo GPS sont fournis à titre purement indicatifs. Ils peuvent contenir des erreurs ou des omissions. En montagne, rien ne remplace l'emploi raisonné de la carte et de son bon sens.

Note: Les fichiers de type kml et kmz se lisent avec GoogleEarth. Si GoogleEarth est installé sur votre machine et que votre navigateur est correctement configuré, il les ouvrira directement. Sinon, il faut les enregistrer dans un fichier et les ouvrir explicitement avec GoogleEarth.

Impressions

Départ du parking du col de Menté (comme pour le pic de l'Escalette).

Le début du chemin se fait sur des routes forestières et quelques portions de petits sentiers perdus au milieu des arbres.

Première vue sur le Pique poque et le Cagire.

Arrivée au refuge de Larreix

Après le refuge de Larreix, le sentier part sur la droite et contourne une grosse masse rocheuse avant de se diriger vers le col du pas de l'âne.

Le refuge de Larreix est maintenant derrière nous.

On traverse d'abord un petit bois dont les sentiers peuvent s'avérer assez glissants.

Derrière nous le tuc de l'étang et la station des monts d'Olmes.

Nous approchons maintenant du col du pas de l'âne au bout du pierrier.

Sur la gauche un curieux gros rocher qu'il faudrait contourner par la droite pour repartir vers le sommet des Parets et le pic de l'Escalette.

Face à nous le pic du Gar et le pic Saillant dont les a-pics dominent Saint Béat.

Le Pique-Poque est juste devant nous mais nous n'irons pas plus loin faute d'estomac. On se rend bien compte sur cette photographie de l'étroitesse du sentier et des pentes des deux côtés. Chute fortement déconseillée, surtout si l'herbe est glissante...

On a malgré tout un joli panorama assez semblalble à celui du pic de l'Escalette, avec ici le pic du midi au fond à droite.

Et au sud le Valier.

La journée était presque exceptionnellement claire et la vue sur la laine de Saint Gaudens assez peu brumeuse.

Beau panorama à 360 degrés.


Retour à la page d'accueil.

Le téléchargement ou la reproduction des documents et photographies présents sur ce site sont autorisés à condition que leur origine soit explicitement mentionnée et que leur utilisation se limite à des fins non commerciales, notamment de recherche, d'éducation et d'enseignement.
Tous droits réservés.

Dernière modification: 16:32, 24/07/2010 xhtml validation