headlogo2

Le Mont Né depuis Bourg d'Oueil

Informations générales

La trace et/ou le topo GPS sont fournis à titre purement indicatifs. Ils peuvent contenir des erreurs ou des omissions. En montagne, rien ne remplace l'emploi raisonné de la carte et de son bon sens.

Note: Les fichiers de type kml et kmz se lisent avec GoogleEarth. Si GoogleEarth est installé sur votre machine et que votre navigateur est correctement configuré, il les ouvrira directement. Sinon, il faut les enregistrer dans un fichier et les ouvrir explicitement avec GoogleEarth.

Impressions

Le début de la randonnée est relativement raide et se fait à l'intérieur du bois d'Echère.

Dès la sortie du bois d'Echère, on dispose d'un joli panorama sur la vallée de Bourg d'Oueil.

On se dirige ensuite vers le port de Pierrefite, sur une pente relativement tranquille.

On commence à apercevoir sur la droite au fond les pentes du Mont Né.

Depuis le port de Pierrefite, on découvre déjà un superbe panorama sur le pic du midi et dans le fond, le massif du Néouvielle.

Du sommet, on dispose d'un panorama absolument magnifique; au sud-est, on va du massif de la maladetta aux grands 3000 du luchonnais.

Plein sud, les pics des Gourgs-blancs et d'Aigues-Tortes.

Légèrement sud-ouest, l'étang de Bordères, que l'on peut atteindre facilement depuis le col de Pierrefitte.

Vers l'ouest, le massif du Néouvielle, et le pic du midi de Bigorre.

Au nord, on peut poursuivre tranquillement sur un chemin de crète vers la montagne de Cardouet, voire pousser jusqu'à la Montagne d'Areng.

Un petit coup d'oeil sur le nord-est permet de bien distinguer le trés large chemin qui monte du port de Balès vers le port de Pierrefite.

Une petite photo souvenir avant la descente...


Retour à la page d'accueil.

Le téléchargement ou la reproduction des documents et photographies présents sur ce site sont autorisés à condition que leur origine soit explicitement mentionnée et que leur utilisation se limite à des fins non commerciales, notamment de recherche, d'éducation et d'enseignement.
Tous droits réservés.

Dernière modification: 06:40, 26/02/2009 xhtml validation