headlogo2

Le lac d'Oo depuis le pont d'Astau

Informations générales

La trace et/ou le topo GPS sont fournis à titre purement indicatifs. Ils peuvent contenir des erreurs ou des omissions. En montagne, rien ne remplace l'emploi raisonné de la carte et de son bon sens.

Note: Les fichiers de type kml et kmz se lisent avec GoogleEarth. Si GoogleEarth est installé sur votre machine et que votre navigateur est correctement configuré, il les ouvrira directement. Sinon, il faut les enregistrer dans un fichier et les ouvrir explicitement avec GoogleEarth.

Impressions

Départ du parking du pont d'Astau. L'explorateur est prêt pour sa première randonnée en montagne.

Tout au long de la route on peut admirer les beaux sommets environnants: la Hourquette des Hounts secs à l'est, la crête des six pics à l'ouest et au sud le pic du Portillon et le pic Perdiguère (3222m).

La cascade chevelure de la Madeleine.

Arrivée au lac d'Oo. On distingue au fond la grande cascade qui l'alimente depuis le le lac d'Espingo et le lac Saussat qui se trouvent 400m plus haut (le lac du port d'Oo, et le lac du Portillon se trouvant eux 1200m plus haut).

La cascade est assez impressionnante en début d'été, lorsque la fonte est importante.

Le lac d'Oo est un lac artificiel. On distingue également ici l'auberge refuge du lac d'Oo.

Le lac est relativement important, il fait environ 1km de long sur 500m de large.

La photo souvenir avant le retour.


Retour à la page d'accueil.

Le téléchargement ou la reproduction des documents et photographies présents sur ce site sont autorisés à condition que leur origine soit explicitement mentionnée et que leur utilisation se limite à des fins non commerciales, notamment de recherche, d'éducation et d'enseignement.
Tous droits réservés.

Dernière modification: 12:46, 21/03/2024